Les élections de représentants parents d’élèves auront lieu les 7 et 8 octobre

jeudi 29 septembre 2016
par  fcpe

C’est un scrutin important mais trop souvent négligé par les parents.
L’année dernière, le taux de participation était de 17,5%, soit moins de 1 parent sur 6 sur notre collège !

Pourtant, vos élus ont la responsabilité de suivre de près la vie de l’école toute l’année, d’assurer la médiation auprès de parents et de siéger dans différentes instances : conseils d’administration, commissions, conseils de classes…

Pour que notre action puisse perdurer, pour que nous puissions continuer à œuvrer pour le bien de TOUS les enfants, les 7 et 8 octobre, tous les parents, chaque mère, chaque père, sans condition de nationalité, est invité à glisser son bulletin dans l’urne ou à l’adresser par voie postale.

Vous recevrez par l’intermédiaire de votre enfant le matériel de vote, avec une enveloppe garantissant l’anonymat.

Voter est un acte citoyen. UTILISEZ CE DROIT !

Si vous ne pouvez vous déplacer, n’oubliez pas le vote par correspondance, par voie postale ou par l’intermédiaire de votre enfant qui déposera l’enveloppe auprès du secrétariat !

Cette mobilisation est nécessaire pour continuer à faire face à certaines carences constatées, comme le non-remplacement des enseignants absents constaté dès la rentrée. C’est par un travail collectif avec les différents acteurs de la communauté éducative que nous pouvons obtenir des avancées significatives.

Les représentants des parents d’élèves font partie de cette communauté éducative, et c’est à ce titre que nous participions activement dans la vie de notre collège. Notre relais au niveau départemental et nos actions auprès des plus hautes instances éducatives portent année après année leurs fruits.

C’est grâce à vos votes que nous pourrons continuer à agir !

LE 7 OCTOBRE VOTEZ !