Quelle orientation après la 3ème en 2017 ?

jeudi 26 janvier 2017
par  fcpe

Votre enfant est en troisième et la question de son orientation est au coeur de vos préoccupations... et le choix final vient vite !

• Quel lycée ?
  • Quelle filière ?
  • Quelles options ?

Pour choisir au mieux son lycée ?

Visitez-le lors des journées Portes Ouvertes !

N’hésitez pas à vous y rendre dès la semaine prochaine (en fonction des lycées) avec vos enfants !

Le collège a publié sur l’ENT la liste des portes ouvertes, nous la complétons par le fichier téléchargeable ci-dessous.

Vous y trouverez dans ce fichier l’ensemble des lycées publics par bassin (de secteur ou pas) :

• les dates des portes ouvertes
  • les filières enseignées (Générales ou Professionnelles)
  • les options
  • les enseignements d’exploration
  • les coordonnées complètes des établissements
  • les liens vers les fiches ONISEP qui s’y rapportent.

Nous sommes heureux de pouvoir vous apporter cet outil réalisé bénévolement.

Nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter... et à consulter notre page Facebook !

Pour une information sur le fonctionnement général des orientations post 3ème et des conditions d’inscription dans les lycées (AFFELNET), le collège organisera une réunion d’information prochainement.

Ci-dessous un panorama des différents parcours d’étude après la 3ème, édité par l’Onisep.