webmestre

jeudi 16 mai 2019

Inscriptions Rentrée 2019

Les inscriptions pour la rentrée 2019 en classe de 6ème auront lieu les :
JEUDI 13 JUIN entre 16h30 et 18h30
VENDREDI 14 JUIN entre 16h30 et 18h30
Pièces à fournir :
Le dossier d’inscription cartonné VERT distribué à votre enfant le vendredi 7 juin ;
Les photocopies du livret de famille (...)

Les horaires des enseignements

Les volumes horaires des enseignements généraux et des enseignements complémentaires sont identiques à ceux des autres classes de troisième, avec quelques spécificités :
- les horaires des langues vivantes 1 et 2 sont globalisés. Les deux langues sont obligatoires (...)

Stage en entreprise

2 périodes de stages en entreprises sont programmées au cours de l’année : 2 semaines fin novembre et 2 semaines fin mars.
Les objectifs sont les mêmes que pour le stage de 3e à savoir apprendre à rédiger un CV, une lettre de motivation, découvrir le fonctionnement d’une entreprise de l’intérieur, (...)

DNB professionnel

DNB série professionnelle ou série générale ?
Les élèves présentent le DNB, dans la série de leur choix. Ils peuvent aussi éventuellement présenter le CFG.
Pour les candidats de la série professionnelle du DNB, des sujets distincts sont élaborés en adéquation avec les spécificités des classes de (...)

Poursuite d’études

À l’issue de la classe de troisième, les élèves de « prépa-pro » participent à la même procédure d’orientation et d’affectation que les autres élèves. La poursuite d’études se fait, le plus souvent, en seconde professionnelle en lycée ou par la voie de l’apprentissage mais n’exclut pas la voie (...)

Albums de cet auteur