Admission des élèves

mardi 11 décembre 2018

Admission des élèves

Durant l’année de quatrième et en vue de la préparation de la phase de dialogue du deuxième trimestre, un entretien personnalisé, fondé sur un bilan des acquis de l’élève et de sa motivation, aura lieu avec le professeur principal et éventuellement d’autres membres de l’équipe du collège (principal, CPE, COP...).

À l’issue de cet échange, l’équipe pourra proposer une 3e « prépa-pro » à l’élève et ses représentants légaux qui pourront en faire la demande lors des vœux définitifs formulés pour le conseil de classe du troisième trimestre.

À l’issue de celui-ci, la proposition de passage en troisième « prépa-pro » est examinée par des commissions académiques ou départementales qui informent l’établissement et les représentants légaux des suites accordées à la demande.