Le jeudi 9 mars, les élèves de 6e4 et 6e5 ont...

jeudi 23 mars 2017
par  Mme Cordelier

Le jeudi 9 mars, les élèves de 6e4 et 6e5 ont participé à une sortie au musée archéologique du Val d’Oise de Guiry en Vexin. Ils ont visité l’exposition temporaire "construire malin, construire romain" présentant les matériaux de construction antique et leur utilisation en Gaule romaine. Les élèves ont également pu s’initier à l’archéologie à travers un atelier sur la vie des Gallo-romains : après une mise en contexte sur le Val-d’Oise dans l’Empire romain, les élèves ont manipulé des vestiges archéologiques, observé des plans de sites antiques et fait des hypothèses sur le rôle des sites antiques du Val d’Oise (Genainville, Guiry, Ermont…)
Ainsi, par l’observation et la manipulation, les élèves ont étudié les aspects concrets de la vie dans notre département à l’époque antique.