Partage ta route

lundi 17 octobre 2016

Mardi 11 octobre, tous les élèves de 5ème ont participé à une sensibilisation organisée par le service municipal de la jeunesse concernant la sécurité routière.
Sur la parvis Picasso, ils ont pu assister à deux simulations d’accidents (entre deux voitures et entre une voiture et un scooter).
Ils ont aussi pu réaliser un quiz sur le thème de la sécurité routière, un parcours d’alcoolémie, et monter dans une voiture tonneau.

Voir en vidéo :

Les règles élémentaires de sécurité routières ont été rappelées : le port du casque et de l’équipement indispensable pour circuler en 2 roues, le port de la ceinture de sécurité en voiture.