CDI - Les Horaires

lundi 11 décembre 2006
par  Webmestre

Le Centre de documentation et d’information (CDI) est situé au deuxième étage.

Monsieur ROUSSELOT est le Documentaliste du collège

HORAIRES D’OUVERTURE du CDI :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi

LES CARNETS DE CORRESPONDANCES SONT DEMANDES A L’ENTREE DU CDI

COMMENT Y ACCEDER :

* Aux récréations seuls les externes ont accés au CDI, ils doivent rester au CDI durant toute la récréation.

* A l’heure du repas l’accés est réservé aux demi-pensionnaires :

Ceux qui finissent les cours à 11h45 : se rendent au CDI et descendent ensuite à la cantine à 12h30

Ceux qui finissent les cours à 12h40 : après leur repas, attendent dans la cour au bas de l’escalier et montent au CDI avec M Rousselot

Commentaires  forum ferme

Logo de Mr Rousselot
jeudi 3 mai 2007 à 11h38 - par  Mr Rousselot

En début d’année, tous les demi-pensionnaires pouvaient venir au CDI de 13h30 à 14h10, le lundi, mardi, jeudi ou vendredi.
Mais au fil des semaines, les effectifs ont été de plus en plus importants. Comme il est difficile d’accueillir une cinquantaine d’élèves au CDI, il a fallu trouver une solution.
Plutôt que de désigner arbitrairement jour après jour qui pourrait venir et qui ne le pourrait pas, j’ai préféré mettre en place un système de roulement : chaque niveau peut ainsi venir deux jours par semaine.

Cela dit, si des élèves de 4è (par exemple) veulent venir un jeudi midi (jour correspondant aux niveaux 6è-5è) et qu’il reste de la place, je ne leur refuserai pas l’accès au CDI !...

Logo de kent
vendredi 6 avril 2007 à 22h46 - par  kent

Bonjours, je trouve que le CDI à des bonnes horraires. Mais le seul problème c’est que l’on sépare les classes. Je veus dire par là, que les élèves de chaque classes ne peuvent pas y allez quand ils le souhaitent. Je trouve sa un peut injuste. Même si les horraires sont partagés. Il devrait y avoir une ouverture constante du CDI (en parlant des DP)à TOUT les élèves qui souhaiterais travailler ou faire une recherche. Car beaucoup d’élèves n’ont pas les moyens de se procuré un ordinateur. Même si la "bibliotèque" à ouvert ces porte. Il est plus simple de le faire au CDI.
Voilà mon point de vue.