Collecte solidaire de piles usagées au collège

Le collège Camille Claudel est solidaire avec l’AFM-Téléthon

lundi 29 avril 2024

Les élèves du collège se sont mobilisés cette année en faveur de l’AFM-Téléthon en participant à l’opération « 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le téléthon ». L’opération, organisée par Batribox, Les élèves du collège se sont mobilisés cette année en faveur de l’AFM-Téléthon en participant à l’opération « 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le téléthon ». L’opération, organisée par Batribox, s’est déroulée du 16 octobre 2023 au 28 janvier 2024.

Qu’est-ce que l’AFM-Téléthon ?

• Il s’agit d’une association qui œuvre à trois niveaux dans le combat contre les maladies génétiques : en soutenant financièrement la recherche médicale, en soutenant financièrement les projets d’amélioration des conditions de vie des malades et en communiquant auprès du grand public.

Qu’est-ce que Batribox (Screlec) ?

• Il s’agit d’un éco-organisme à but non lucratif qui a pour mission la collecte et le recyclage des piles et batteries usagées.

Quel a été le principe de l’opération « 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le téléthon » ?

• Le principe a été très simple :

1) Les élèves du collège ont collecté des piles usagées entre octobre et février ;
2) Batribox a récupéré les piles en février pour les recycler ;
3) En échange des piles collectées, et selon le poids récupéré dans toute la France, Batribox fait un don à l’AFM-Téléthon.

Les élèves ont ainsi rempli 5 cartons de 16 litres ! Cette opération a permis aux élèves d’allier la protection de l’environnement et la lutte contre les maladies génétiques.

Bravo à tous nos élèves pour leur participation !

Galerie d'images